This post is also available in: English

Il y a des années qui débutent en douceur : un élan subtil qui s’enclenche comme un engrenage naturel. Si vous vous attendiez à ce genre de passage dans la nouvelle décennie, vous pourriez recevoir une surprise inattendue. C’est un grand coup de théâtre ponctué de surprises et de réalisations importantes qui ouvre le bal pour 2020. Le mois de janvier met en scène non pas un, mais deux des transits astrologiques les plus importants de l’année : les éclipses ainsi que la conjonction Pluton/Saturne. C’est ce qu’on appelle faire une entrée remarquée !

La saison deséclipses, qui se joue principalement entre le 26 décembre et le 10 janvier, teinte le temps des fêtes du chaos et du mouvement qui caractérisent ce phénomène astrologique. Simplement, il s’agit de plaques tournantes importantes qui nous propulsent vers le changement. Les vérités révélées lors de cette période ajustent votre GPS intérieur vers une toute nouvelle direction. Vous recueillez des informations qui vous permettent de prendre des décisions dont l’impact sera majeur sur le reste de votre année. À peine avons nous le temps de souffler, que le hangover des éclipses est bousculé par la fameuse rencontre de Plutonet Saturne, un transit grandement attendu dans le monde de l’astrologie depuis les dernières années.

Pluton est la planète des transformations profondes qui utilise sa force destructrice pour effectuer de grands ménages dans nos vies.  Croyez-moi, sa médecine est rarement confortable, mais ô combien nécessaire ! Saturne, quand à elle, est la planète qui agit comme notre coach personnel : elle nous encadre et nous incite à faire preuve de discipline. Ensemble, elles demandent à ce que nous réinventions certaines de nos structures afin de les rendre plus appropriées à l’accomplissement de nos buts, autant personnellement que collectivement. 2020 possède la vibration du 4, un chiffre qui nous pousse justement à la création d’une stabilité qui facilitera l’atteinte de la sécurité et du confort. 

Ce qui sera éliminé en début d’année aura le potentiel de créer un terreau extrêmement fertile pour y instaurer de nouvelles fondations avec un soucis de durabilité. Si vous me le permettez, je n’ai qu’un seul conseil à vous offrir pour débuter l’année du bon pied : laissez la poussière retomber en janvier et attendez le 24 du mois avant d’officialiser vos résolutions. Une fois confirmées, canalisez toute votre discipline, votre ambition et vos ressources vers l’atteinte de vos aspirations : l’énergie de 2020 conspire à vous aider à atteindre de nouveaux sommets.