This post is also available in: English

Coucou tout le monde! C’est Lisa Favre et je suis fière d’annoncer que nous venons tout juste d’accueillir notre deuxième garçon dans la famille… et nos cœurs sont remplis d’amour! Être maman de deux enfants me garde très occupée, mais je ne changerai ça pour rien au monde!

Mamans et papas, soyez à l’écoute! Être parent n’est pas facile. En tant que parents, nous avons des horaires chargés et nous devons constamment faire face à de nouveaux défis. Et ça ne s’arrête jamais! C’est souvent très épuisant, mais ça en vaut vraiment la peine.

En tant que maman de deux petits, j’ai dû trouver des raccourcis afin de rendre mon quotidien plus facile… parce que vous savez quoi ? Il n’y a pas de mal à prendre des raccourcis. Personne n’est parfait, et comme parents, nous devons nous donner un « break » de temps en temps.

Voici quelques raccourcis que j’ai mis en place, et je n’ai aucune gêne à les partager avec vous!

Introduction aux repas pour enfant difficile

Mon plus vieux est vraiment difficile quand vient le temps de manger. Il hésite toujours à essayer quelque chose de nouveau. Un jour, j’avais vraiment envie de manger une bonne assiette de pain doré, et il ne voulait rien savoir. Ma première réaction : comment un enfant ne veut-il pas goûter au délice du pain doré?

Puis j’ai mis en place mon raccourci de maman : mon fils adore la tartinade choco-noisette. J’ai donc décidé de couper le pain doré en petits morceaux afin de lui laisser tremper chaque bouchée dans la tartinade. Il a essayé, et devinez quoi ? Il a adoré, et maintenant il veut manger du pain doré chaque semaine. Bien sûr, on a dû négocier un peu, mais je suis fière qu’il ait essayé quelque chose de nouveau.

Plus de légumes, pas de problème!

Mon fils adore les pâtes… mais les légumes, pas vraiment! Alors, quel est mon secret de maman pour lui faire manger des légumes? C’est simple : une portion de l’un des délicieux lunchs Evive servie avec des pâtes fraîches.

On adore vraiment manger le Bam Chili sur des penne, et mon fils ne se doute pas que ce qu’il déguste est rempli d’ingrédients santé tels que du maïs, des oignons verts, des poivrons rouges et du quinoa.

Bouger et rester active

En tant que maman occupée, j’oublie parfois de prendre soin de moi. J’aime être active, mais avec un nouveau-né, je n’ai pratiquement pas de temps pour m’entraîner.

Alors, comment faire pour bouger? J’installe mon porte-bébé, je mets une chanson pour enfant avec un ton enjoué, et j’invite mon plus vieux à danser! C’est un raccourci à la fois pratique pour moi et amusant pour mes deux enfants!

Que pensez-vous de mes « raccourcis de maman » ? Souvenez-vous qu’être parents c’est d’établir un bon équilibre et surtout, de trouver ce qui fonctionne pour votre famille.

Avez-vous une anecdote de maman à partager ou un raccourci incontournable? Rendez-vous sur les médias sociaux d’Evive ce dimanche et courez la chance de gagner une boîte remplie de délicieux produits!