This post is also available in: English

Joyeuse fête du Canada! Cette année nous a certainement rendus encore plus reconnaissants et fiers d’être une entreprise canadienne locale. Cela nous rend heureux de pouvoir établir des relations avec les agriculteurs locaux ici au Québec. Voici certains des ingrédients locaux que nous avons dans nos smoothies: les camerises biologiques (lac St-Jean), les baies argousier (lac Brôme), l’avoine biologique (Gaspésie) et les graines de chanvre (St-François-de-la-Rivière-du- Sud).

Pour célébrer la fête du Canada et pouvoir officiellement offrir la LIVRAISON GRATUITE PARTOUT AU CANADA😍, voici une chouette recette de bol de smoothie qui met en valeur notre magnifique drapeau canadien. 🇨🇦

Photos par Odile JP

Ingrédients:

Rondelles Samouraï
– Liquide : eau ou lait végétal
– Garnitures : noix de coco râpée et fraises tranchées
– Optionnel : framboises, fraises et/ou canneberges congelées

*Un large bol, peu profond mais à large diamètre*

Étapes:

  1. Au mélangeur haute vitesse ou robot culinaire, démouler les cubes de une à deux roulettes Evive Samouraï. Selon la quantité désirée et la grosseur du bol utilisé, vous pouvez compléter avec une partie de petits fruits congelés (fraises, framboises et/ou canneberges).
  2. Laisser fondre pendant 5 à 10 minutes. Cela permet d’avoir besoin de moins de liquide tout en gardant une texture de smoothie plus épaisse et onctueuse, parfaite pour garnir.
  3. Ajouter quelques splash de liquide et commencer à malaxer. Au besoin, ajouter un peu plus de liquide, selon la texture désirée. Vous cherchez une texture épaisse afin que les garnitures tiennent en surface et ne coulent pas au fond du bol.
  4. Disposer les garnitures : saupoudrer la noix de coco râpée en une large bande au milieu du bol. Puis, couper quelques grosses fraises en minces tranches et les disposer de façon à recréer la feuille d’érable. J’aime bien garder un queue de fraise afin de recréer la queue de la feuille!

Bon appétit!