This post is also available in: English

Alors que la Saint-Valentin approche à grands pas, quels gestes posez-vous pour vous montrer de l’amour à vous-même ainsi qu’aux personnes spéciales de votre vie? Bien que l’amour-propre et les actes d’appréciation soient des pratiques que nous devrions faire au quotidien, cela ne fait pas de mal de célébrer cette journée spéciale d’amour en la mettant en valeur à votre manière. Cette année, nous avons décidé de faire de délicieuses pancakes roses! 💗 Grâce à nos cubes de smoothie Viva, ce sont les pancakes roses les plus faciles et les plus moelleuses que vous puissiez faire, entièrement à base de plantes! Si vous souhaitez réduire la teneur en sucre, omettez la crème au beurre. Bon appétit! xx

Pancakes Viva:

– 2 tasses de farine
– 2 cuillères à café de levure
– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
– Une pincée de sel de mer
– 4 cubes Viva, ramollis
– 1 ½ tasse de lait de noix
– 2 cuillères à soupe d’huile d’avocat
– 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
– 2 cuillères à café d’extrait de vanille
– Facultatif: 1 cuillère à café de poudre de betterave pour une couleur plus flamboyante

Crème au beurre Viva:

– ½ tasse de beurre végétalien
– 4 cubes Viva, ramollis
– 1 ¾ tasse de sucre à glacer
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– Une pincée de sel de mer
– Facultatif: 1 cuillère à café de poudre de betterave pour une couleur plus flamboyante
Photos par Erb&Spice

ÉTAPES

  1. À l’aide d’un batteur électrique, écrémer ensemble tous les ingrédients de la crème au beurre jusqu’à consistance lisse. Mettre de côté.
  2. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients secs pour les pancakes.
  3. Dans un bol moyen, réduire en purée les cubes Viva ramollis à la fourchette. Mélanger le reste des ingrédients humides dans le même bol et remuer jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
  4. Fouetter ensemble les ingrédients secs et humides jusqu’à ce qu’ils soient combinés équitablement. Faites attention à ne pas trop mélanger.
  5. Chauffer une poêle légèrement huilée à feu moyen. Cuire les pancakes environ 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et bien cuites.
  6. Garnir de crème au beurre Viva et de fruits frais!

En espérant que vous pourrez essayer cette recette ce week-end! Si oui, on vous invite à partager vos photos avec nous en mentionnant @evivesmoothie + hashtag #evive ! Nous adorons voir les différentes façons dont vous consommez vos cubes de smoothie Evive.