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Alors que nous approchons tranquillement de la période des Fêtes, beaucoup d’entre nous, tout comme moi, recherchons des repas rapides et faciles. Cela devient l’une des périodes les plus chargées de l’année en raison des objectifs de travail de fin d’année et des engagements de vacances. En tant que nutritionniste, il est crucial pour moi de trouver des repas nourrissants afin de garder mon niveau d’énergie et me concentrer, cependant, cela peut parfois être très difficile lorsque le temps est limité et que les options surgelées saines sont rares.

C’est pourquoi j’aimerais partager avec vous mes 4 meilleurs conseils pour reconnaître si un repas congelé est réellement santé!

1. Vérifiez la quantité de protéines contenue dans le repas.

Les protéines sont des macronutriments essentiels à notre alimentation. Elles aident à maintenir notre glycémie stable, à développer nos muscles et à protéger notre intestin, pour ne nommer que quelques-uns de leurs bénéfices. Je vérifie toujours la quantité de protéines dans un repas congelé, car si elle est inférieure à 5 grammes, cela indique qu’il peut y avoir beaucoup d’ingrédients inutiles au lieu des vrais nutriments désirés. C’est pourquoi j’adore le Tom Thaï d’Evive. Il contient 12 grammes de protéines végétales dans une seule rondelle (oui, une!) qui proviennent des graines de tournesol et de l’edamame. Cela me donne la certitude que ce repas rapide et riche en nutriments me gardera rassasié plus longtemps.

2. Vérifiez la quantité de fibres dans le repas.

Les fibres aident à éliminer les toxines du corps tout en stabilisant notre glycémie. En moyenne, nous devrions consommer environ 45 grammes de fibres par jour, mais malheureusement, la plupart d’entre nous n’en consommons à peine 20 grammes. Si vous avez du mal à intégrer les fibres à votre alimentation, ajoutez quelques portions supplémentaires de fruits et légumes à votre régime ou essayez le Bam Chili d’Evive! Ce repas surgelé contient 7 grammes de fibres dans chaque rondelle, ce qui est incroyable pour un plat pré-cuisiné. Une fois que vous avez ajouté votre Bam Chili avec du riz, du riz au chou-fleur ou du quinoa, vous obtiendrez plus de 10 grammes de fibres pour ce repas.

3. Analysez la liste des ingrédients.

C’est probablement l’un des conseils les plus importants que je puisse donner! Lisez attentivement la liste des ingrédients et essayez d’imaginer à quoi ressemble chaque ingrédient en dehors de cet emballage. Quand je passe en revue les ingrédients de Tom Thaï, Bam Chili et Mac Squash, je peux imaginer chaque ingrédient individuel et je sais qu’ils sont tous incroyablement nutritifs. Si vous avez du mal à comprendre ce qu’est l’ingrédient, cela peut être un bon indicateur qu’il ne s’agit pas d’un produit propre.

4. Assurez-vous que la teneur en sucre est faible.

Vous seriez surpris de voir combien de repas congelés sont en fait remplis de sucre, et je ne parle pas des sucres naturels qui proviennent de fruits ou de légumes. De nombreux produits sur le marché auront en fait ajouté du sucre en poudre dans leurs repas pour améliorer le produit. J’adore le Mac Squash car non seulement il est faible en sucre (6 grammes pour la rondelle entière), mais les sucres proviennent des légumes les plus naturels et les plus beaux comme la courge et les carottes.

J’espère que vous vous sentirez plus à l’aise maintenant que vous avez cette liste de conseils pour faire vos courses dans la section des surgelés! N’oubliez pas d’appliquer le code JASS15 pour économiser 15 $ sur votre première commande en ligne de lunchs et smoothies Evive!