This post is also available in: English

Un Pad Thaï consiste à avoir cette fusion d’ingrédients délicieux qui fournissent des textures et des saveurs si palpitantes! La richesse du lait de coco et des nouilles de riz, le croquant des fèves germées et des légumes et l’acidité de la lime donnent une bouchée si bien équilibrée – il n’est pas étonnant que ce plat soit si apprécié à travers le monde! Notre Pad Thaï végane ne fait pas exception, et la meilleure partie: il est prêt en seulement 25 minutes! Bon appétit!!

Donne 2 à 3 portions

INGRÉDIENTS :

– 1 rondelle de Tom Thaï
– 1 cuillère à soupe d’huile végétale
– 1 courgette de taille moyenne
– 1 carotte
– Une portion de nouilles vermicelles
– Fèves germées
– Oignons verts
– Coriandre fraîche
– 1⁄4 de tasse de beurre d’arachides naturel
– 6 cuillères à soupe de lait ou crème de coco
– 1 lime
– Piquant au goût (si désiré): sauce sriracha
– Arachides rôties, grossièrement hachées
– Garnitures : coriandre fraîche, oignons verts, arachides, quartier de lime

ÉTAPES :

1. Démouler la roulette dans un bol. Mettre de côté et laisser fondre.

2. Les vermicelles de riz : déposer une portion de nouilles de riz dans un bol et y verser de l’eau fraîchement bouillie (de façon à les recouvrir). Laisser reposer 8 à 10 min (ou selon le temps indiqué sur l’emballage), rincer à l’eau froide et égoutter. Réserver.

3. Préparer les autres “nouilles” avec une mandoline ou un coupe-spirale en transformant le zucchini et la carotte en “zoodles”.

4. Préparer la sauce : transférer les cubes de Tom Thaï fondus dans un mélangeur. Y ajouter le beurre d’arachides, le lait de coco et le jus de lime (et la sauce sriracha, si désiré). Mixer jusqu’à consistance lisse et onctueuse. Transférer dans une petite casserole et chauffer à feu doux.

5. Chauffer l’huile dans une large poêle ou un wok à feu moyen-élevé. Faire revenir rapidement (2-3 minutes) les “nouilles” de zucchini et de carottes en s’assurant de ne pas les faire trop cuire. Ajouter les vermicelles de riz et la sauce. Bien mélanger.

6. Éteindre le feu puis ajouter les oignons verts, la coriandre fraîche et les arachides, et touiller. Servir en garnissant avec davantage d’oignons verts, coriandre et arachides, et quelques quartiers de lime.